Rat'tatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre
 
AccueilBon, c'est mon tour si j'ai bien compris... I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemo
Novice Rat'z
Novice Rat'z
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gradignan (périphérie Bordeaux)
Humeur : Hibernation
Date d'inscription : 13/10/2008

Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Empty
MessageSujet: Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...   Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Icon_minitime1Dim 19 Oct - 20:29

Bonjour à tous et toutes,

je m'appelle Diane, j'ai 31 ans et je vis dans la région de Bordeaux. J'ai une graaaande famille à la maison puisque je partage mon quotidien avec 14 rats, 5 chats, 2 cochons d'Inde, 1 poisson et 1 hérisson. Sans compter un troll qui me sert de mari et un nain qui est en fait mon fils. Laughing

Bref, du côté des ratoux, nous trouvons chez les mâles deux huskys, dont un qui vient de la SPA (trouvé abandonné en plein Bordeaux dans sa cage au mois de Janvier sur le trottoir Evil or Very Mad ), quatre magnifiques et adorables tout nus, un noir aux pattes blanches, un gris rex et un marron rex dumbo. Chez les femelles, nous avons deux noires dont une rex et une dumbo, une hooded rescapée d'animalerie dont l'oeil était crevé et que j'ai sauvé in extremis Arrow , une petite husky et une beige dumbo. Tout le monde mange bio à la maison, les ratoux comme les autres, et les bénéfices sur leur santé sont inestimables! Et ce n'est pas le sujet de ce post, je vous en reparlerai à l'occasion si cela vous intéresse...

Cela fait huit ans que je possède des rats, et c'est devenu une véritable passion! Je soigne beaucoup avec les remèdes naturels type huile essentielle, argile, etc. tout en assurant un suivi complet avec un vétérinaire qui s'y connait bien en NAC et qui me suit depuis le début. Je n'ai jamais fait d'élevage, même si j'en ai eu beaucoup, je les aime trop pour ça.

Pour ce qui concerne les hérissons, je tiens à préciser que je suis membre de l'association Le Sanctuaire des Hérissons, et que je suis famille d'accueil et centre de soins sur Bordeaux car il n'existe aucune structure actuellement de préservation de la faune sauvage. Les hérissons que je soigne sont ensuite réintroduits dans leur milieu naturel. Je donne ces précisions afin de ne pas vous induire en erreur, la détention de hérissons sauvages en bonne santé étant interdite et punie par la loi.

J'ai un blog http://doucenemo.skyrock.com/ où vous pouvez voir des photos de ma ménagerie, que mes amis les plus proches appellent l'arche de Nemo (vous comprenez pourquoi...). Voilà, au plaisir de vous lire!

Diane.
Revenir en haut Aller en bas
http://doucenemo.skyrock.com
Chibikokoro
Admin
Admin
Chibikokoro


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77 Seine et Marne
Humeur : Retour aux sources
Date d'inscription : 12/10/2008

Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...   Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Icon_minitime1Dim 19 Oct - 21:50

Welcome Nemo !

Merci pour ton inscription et ta superbe présentation ! Smile
Trés riche, trés complete, ça fait super plaisir Wink

C'est le cas de le dire tu as une GRANDE famille ! Like a Star @ heaven
Et pleins de ratous dumbo Idea

J'aimerais pourquoi pas connaitre tes produits bio, pour voir, par curiosité Smile

J'espère que le fofo te plairas !



A trés bientôt



Chibikokoro
Revenir en haut Aller en bas
https://ratatouille.bbactif.com
Nemo
Novice Rat'z
Novice Rat'z
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gradignan (périphérie Bordeaux)
Humeur : Hibernation
Date d'inscription : 13/10/2008

Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...   Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Icon_minitime1Dim 19 Oct - 22:30

Mais je t'en prie, de toute façon, cette rubrique est là pour ça alors...

Eh oui, j'ai une grande famille, qui m'apporte beaucoup de joie et... de travail, évidemment!

Pour ce qui concerne l'alimentation, je ferais un post prochainement dans la rubrique qui en parle. Il y a beaucoup de choses à en dire, particulièrement concernant ce qu'on appelle les bouchons extrudés, qui sont une hérésie en matière d'alimentation. Je parlerai de ce que je fais, car je n'achète jamais de mélange en animalerie ou autre, je compose mes mélanges moi-même à base d'aliments pour les humains type céréales.

Voilàààà, à très bientôt,

Diane.
Revenir en haut Aller en bas
http://doucenemo.skyrock.com
emiboudie
Novice Rat'z
Novice Rat'z
emiboudie


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Humeur : Rigolotte et plutôt de bonne humeur ^^
Date d'inscription : 23/10/2008

Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...   Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 13:30

Welcome
J'm'appelle Emilie, et j'adore LES RATS!
J'en ai deux tout mimis tous chous Rolling Eyes
Enfin voilà je suis contente d'évoir trouvée un forum sur justement ces petits trésors!
Moi, j'ai une soeur qui a elle aussi un rat ^^
Le mien s'appelle Mika et celui de ma soeur, même si je le conssidère un peu comme mon deuxième bébé, Roy.
Je suis enchantée de faire votre connaîssance.......


Sinon avant, j'ai eu deux tortues, deux poissons, un cochon d'Inde, cinq lapins, une gerbille et maintenant deux rats.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibikokoro
Admin
Admin
Chibikokoro


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77 Seine et Marne
Humeur : Retour aux sources
Date d'inscription : 12/10/2008

Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...   Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Icon_minitime1Sam 25 Oct - 16:00

emiboudie peut tu creer un post juste pour ta présentation s'il te plait ?!
Merci et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ratatouille.bbactif.com
Nemo
Novice Rat'z
Novice Rat'z
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gradignan (périphérie Bordeaux)
Humeur : Hibernation
Date d'inscription : 13/10/2008

Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...   Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Icon_minitime1Lun 27 Oct - 1:04

Hello Emilie et bienvenue sur le forums des dingues de ratoux!

Au plaisir de te lire,

Diane.
Revenir en haut Aller en bas
http://doucenemo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...   Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, c'est mon tour si j'ai bien compris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat'tatouille :: Votre Coin Perso :: Présentations-
Sauter vers: