Rat'tatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous rejoindre
 
AccueilMes trucs en matière d'alimentation I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes trucs en matière d'alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Novice Rat'z
Novice Rat'z
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gradignan (périphérie Bordeaux)
Humeur : Hibernation
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes trucs en matière d'alimentation Empty
MessageSujet: Mes trucs en matière d'alimentation   Mes trucs en matière d'alimentation Icon_minitime1Sam 8 Nov - 2:11

Coucou tout le monde,

voici un article que j'ai mis sur mon blog concernant l'alimentation des rats. Tous les aliments dont je parle sont évidemment en bio, les pesticides et autres saletés présents dans les aliments favorisant ENORMEMENT l'apparition des tumeurs si redoutées. Bonne lecture!

Les rats sont omnivores. Ils peuvent manger comme nous, ont tout à fait leur donner les restes de repas. Les fruits et légumes sont aussi très bons pour eux, avec un bémol pour les agrumes qui doivent leur être donné par petites quantités à cause de l'acidité. La viande ne rend pas les rats agressifs, contrairement à ce que certains prétendent. Elle représente un très bon apport en protéines, il faut juste veiller à ne pas leur en donner trop, afin qu'ils ne prennent pas de surpoids. Les rats sont aussi gourmands que nous! Les rats s'auto-régulent très bien en matière d'appétit, donc on peut leur laisser à manger en permanence. Un mélange de graines tout fait en animalerie est adapté pour eux, et tu peux également faire tes propres mélanges. Pour mes rats, voici ce que j'utilise: graines de tournesol, graines de courge, tous types de mueslis sans sucre ajouté, raisins secs, rondelles de bananes, lamelles de noix de coco, riz soufflé, corn flakes nature ou sucrés au miel, sarrasin soufflé au miel, pâtes crues complètes ou demi-complètes, noisettes, cerneaux de noix, noix de cajou et amandes. Le tout en bio, bien sûr Wink Les rats nourris en alimentation bio développent une résistance accrue aux maladies et cicatrisent beaucoup mieux, d'après les observations que j'ai pu mener sur les miens (cela fait presque deux ans qu'ils sont nourris ainsi). Et leur durée de vie s'allonge, ceux que je nourris ainsi depuis le début de leur existence étant en bien meilleure santé à âge équivalent. Je ne peux pas annoncer de chiffres pour le moment, n'ayant pas assez de recul pour en parler.

Le seul danger pour le rat en terme d'alimentation: le chocolat. Tous les types de chocolat sont nocifs pour les rats car ils endommagent le système hépatique, cela peut même les tuer à doses trop massives. Même s'ils adorent ça, il est impératif de ne jamais leur en donner. Sauf quand on sait qu'ils vont partir: c'est le cadeau d'adieu que je fais à mes rats lorsqu'ils sont en fin de vie... Autre point noir: la nourriture extrudée, appelée également bouchons. Ce type d'alimentation a un nom: hérésie. La nourriture extrudée est une alimentation morte (au sens propre du terme) car il n'y a aucun nutriment, aucune vitamine, aucun oligo-élément ou quoi que ce soit du genre dans les bouchons. Pire, ils encrassent l'organisme en n'apportant que des calories vides et le dégrade, raccourcissant ainsi la durée de vie de l'animal. A éviter à tout prix si vous tenez à votre rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://doucenemo.skyrock.com
 
Mes trucs en matière d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat'tatouille :: Nos Petits Rats :: Leur alimentation-
Sauter vers: